Home / Business / Liban: Des déchets hospitaliers retrouvés dans des conteneurs de Sukleen

Liban: Des déchets hospitaliers retrouvés dans des conteneurs de Sukleen

Le Levant — Le ministre libanais de la Santé, Waël Bou Faour, a révélé mardi que des déchets hospitaliers ont été retrouvés dans des conteneurs de la société de ramassage d’ordures Sukleen.

“Une certaine quantité de déchets hospitaliers a été saisie dans des conteneurs appartenant à Sukleen”, a annoncé M. Bou Faour lors d’une conférence de presse. “Nous transmettrons cette l’affaire devant les instances judiciaires”, a-t-il ajouté. Il a, dans ce contexte, expliqué que le ministère s’assurera que les hôpitaux traitent leurs déchets hospitaliers avec les deux compagnies spécialisées qui sont en charge de cela. M. Bou Faour a affirmé qu’il poussera les établissements qui ne le font pas à faire appel à ces compagnies.

Le 11 mars, le président du syndicat des propriétaires d’hôpitaux, Sleiman Haroun, avait averti que “l’interdiction faite à l’association Arcenciel d’utiliser la décharge sanitaire principale du Liban pour y stocker les déchets hospitaliers risque de conduire à une catastrophe”.

Source: L’Orient Le Jour

Total Page Visits: 148 - Today Page Visits: 1

Check Also

US blacklists Chinese in sanctions clampdown on Iran

The United States on Monday said it blacklisted two Chinese men and six Chinese entities …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *